AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez|

10.05.15 - Ré-ouverture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ho Youho
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de baseNombre de messages : 16
Village : Kirigakure
Armes : Katana
Fiche RPG
Feuille de personnage
Relations:
Techniques:

MessageSujet: 10.05.15 - Ré-ouverture du forum Lun 10 Aoû 2015, 01:38

Puissance Naruto
La ré-ouverture
x x x

Certains diront "ENFIN", d'autres "C'est pas trop tôt" et d'autres en auront rien à faire! haha Mais oui, ca y'est, c'est l'heure de la ré-ouverture de Puissance Naruto. L'un des premiers RPG Naruto de l'époque, cet édifice que j'ai construit le Samedi 20 Mai 2006, il s'en ai passé depuis du temps, et beaucoup d'eau à coulé sous les ponts. Presque 10 ans!! Le forum a été actif un bon nombre d'année, avec ses membres très fidèles qui, j'espère auront le plaisir de revenir dans cette communauté qu'était P-N. Lorsque le forum à ouvert, c'était le tout début des forums rpg en tout genre, et je me souviens que nos rps faisait parfois juste une ligne, voire même des fois un mot! Dur de croire que ce forum a tenu jusqu’à aujourd'hui, même si il est passé par une longue période de silence radio.

Alors aujourd'hui, qu'est-ce qui est différent de l'époque? Tout d'abord, commençons par les joueurs. Les joueurs rp d'aujourd'hui sont d'une tout autre qualité, ne serait-ce que par leurs rps que par leurs mentalité. Beaucoup comme moi, on évolué avec les années, et les autres sont du coup arrivé dans cet univers du RP qui avait déjà mûri, et ont donc pris exemple sur leurs aînés. Nous nous retrouvons donc pour la plupart du temps, avec des forums d'une grande qualité au niveau de l'écriture.

Mais bon, globalement, qu'est-ce qui à changé sur Puissance Naruto? Et bien pour vous le dire, pratiquement tout, si ce n'est pas même l’entièreté du forum. Tout d'abord, le design à été refait et repensé pour aller avec l'aire du temps: les beaux forums construits avec de belles maquettes et du beau CSS, car il faut le dire, même si avant il y avait un tout petit peu de css (pour ceux qui ont connu), le résultat est très différent de ce que j'ai pu faire aujourd'hui. Aussi, les catégories ont été repensé pour une compréhension plus rapide du forum. Le contenu du forum a aussi complètement changé! Que ce soit les règles, la fiche de présentation ou la feuille de partenariat, tout à été refait pour que les fondations du forum soit solide et reste logique avec le thème du forum.

Ensuite, parlons du système du forum. Un annexe a été crée, expliquant diverses informations sur Naruto et sur forum. Ce sont des informations qui vous aideront à faire votre fiche de présentation et à comprendre l'univers de Naruto. Ensuite vient l'apparition de la boutique et du nouveau système de points. En postant sur le forum, vous gagnerez des points que j'ai appelé le chakra, que vous pourrez utiliser pour acheter diverses choses sur le forum, tout cela dans le but de le rendre plus interactif et aussi de gérer l'équité entre les membres. Dans la partie de présentation, un espace pour les personnages prédéfinis à fait son coming out! Vous cherchez un frère ou une sœur? Il vous est maintenant possible d'en créer un pour un futur joueur. Pareil qu'un nouvel espace de gestion pour vous permettre de récapituler vos liens, vos techniques...

Niveau RPG, les catégories ont un peu été refaite, mais globalement sont resté les mêmes, l'univers de Naruto ne change pas après tout (même si il évolue Wink ). Seul l'akatsuki a disparu, étant donné que l'on suit la fin du manga.

Voila, je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur les nouveautés.Alors bien sur, je sais que tout ce dont j'ai parlé n'aura peut-être aucun sens, mais ce message servira pour tous les anciens qui auront eu le cœur à revenir ici. Et j'espère que la communauté pourra en ressortir encore meilleur, avec les nouveaux et les anciens!

(Re)Bienvenue sur Puissance-Naruto!

x x x

Rédaction by ...
Nuhtminh

10.05.15 - Ré-ouverture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1